Canadian Vending

Features Associations Business
Programme de certification

Le nouveau programme sur les cafés débutera à l’expo de l’ACAD


April 30, 2009
By Gerry Wiebe


Topics

Depuis la fusion de l’Ontario Coffee and Vending Service Association et
de l’ACAD, vos administrateurs se sont efforcés de faire de l’ACAD un
porte-parole plus efficace pour les exploitants et l’auto-distribution
dans l’ensemble du Canada.

Depuis la fusion de l’Ontario Coffee and Vending Service Association et de l’ACAD, vos administrateurs se sont efforcés de faire de l’ACAD un porte-parole plus efficace pour les exploitants et l’auto-distribution dans l’ensemble du Canada.  Les exploitants et fournisseurs de café de bureau au Canada ont maintenant une vaste vision et une association nationale pour les aider à promouvoir  leurs affaires et s’occuper de leurs intérêts communs.   L’ACAD a l’intention de représenter ce groupe qui comprend de nombreuses initiatives nouvelles et intéressantes, en commençant par le lancement du Programme de certification de café de qualité.
  
Ce programme populaire et plein de succès a été lancé en 2000 par la National Automatic Merchandising Association et depuis cette session inaugurale, plus de 800 propriétaires et exploitants ont été certifiés.
 
L’ACAD est heureuse d’annoncer qu’un accord avec la National Automatic Merchandising Association apportera le PCCQ, parrainé par Reunion Island Coffee,  à l’expo de l’ACAD en mai 2009.

Les exploitants au Canada et aux États-Unis doivent faire face à une période pleine de défis sur le marché actuel.  L’industrie qui connaît un succès fou est celle du service de café et du café de qualité.  Selon le rapport de l’état de l’industrie du café de l’auto-distribution, le service du café entre dans sa quatrième année consécutive d’augmentation des revenus.  En 2007/2008, les ventes de l’OCS ont surpassé pour la première fois les 4 milliards $.

Un exploitant impliqué dans le service de café devrait prévoir une participation au PCCQ, le 8 mai 2009 à Hamilton, Ontario.  Le PCCQ explique aux fournisseurs de service de café ce qu’il faut pour confectionner une tasse de café de qualité et comment le plus léger changement dans la température, la mouture ou le temps d’extraction peut avoir un impact sur la qualité de cette tasse de café.
   
Cette session est dirigée par Mike Tompkins, un vétéran de 16 ans dans l’industrie du café.  Mike a contribué au développement de l’équipement de confection thermique Café 98.  Pendant plusieurs années, Mike a été un membre de l’équipe de direction chez NEWCO Enterprises.  Mike a dirigé des sessions du PCCQ depuis 2000 et il joue un rôle clé dans la conception du matériel pour le PCCQ.

Advertisment

Le PCCQ commence par un examen de l’historique du café, nous jetons un coup d’œil sur les différentes variétés de grains et comment la torréfaction améliore les caractéristiques des grains.  Les participants goûteront à différents mélanges et à des cafés à simple origine provenant des diverses régions de culture autour du monde et tenteront de déceler les nuances parfois subtiles de chacune d’elles.
   
Les participants tenteront de goûter l’effet que l’eau peut avoir sur le goût général et la teneur des cafés.

Les connaissances acquises dans cette session vous aideront à devenir l’expert en café auprès de votre client en vous différenciant de vos concurrents.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez www.vending-cama.com, courriel info@vending-cama.com ou au téléphone 905-826-7695 et soit Sarah Mackie, soit Marie Saint-Ivany sera heureuse de vous aider.


Print this page

Related



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*